Notre vision

Pour accéder à l’excellence, la classe préparatoire s’envisage comme un marathon et non un sprint. Il faut se risquer à avancer, essayer, avec la possibilité de se tromper, pour mieux progresser. Il convient au sein de notre formation d’aller chercher ses limites, de déployer son sens de l’effort et de faire preuve d’abnégation car nous n’apprenons pas pour l’école mais pour la vie.

Au fil des deux années, nous avons à cœur d’accueillir le jeune étudiant tel qu’il est pour qu’il puisse grandir avec ses différences et ses talents et faire sienne notre devise : « Réussir pour servir ».

Notre ambition est d’aider nos étudiants à tisser des liens et à construire, en équipe, le monde de demain.  Ensemble, on va plus loin! Alors si vous souhaitez vivre une expérience enrichissante et épanouissante, rejoignez la Prépa D1 !

Catherine VANDEWALLE, responsable pédagogique

Nos lignes de force

S’engager et donner un sens à sa vie
Chaque jour les étudiants sont formés aux concours ou pour entrer dans d’autres filières, sélectives ou non
Parce que si seul on va vite ... ensemble on va loin !
Avec bienveillance, l’équipe pédagogique aide les étudiants à prendre conscience de leurs axes de progression
développer son esprit critique, disserter, maîtriser deux langues
Se dépasser, se surpasser

Une classe prépa hybride

La particularité d’une classe préparatoire D1 est d’associer une formation de classe préparatoire en Lycée avec un parcours universitaire.

C’est un double cursus, les élèves préparent à la fois :

  • les 2 premières années de licence de droit, validées par l’Université partenaire
  • et des concours d’entrée à des écoles ou formations qui recrutent par des voies d’admission sélectives : Ecole Normale Supérieure de Rennes (section Droit-Economie), magistères de droit, filière “Business Law & Management” (EDHEC)…

Cette formation conjugue les compétences et les méthodes de la Faculté et de la Prépa afin de mettre en œuvre une pédagogie d’excellence, adaptée aux exigences des concours. Chaque semestre est validé par l’Université partenaire. Si l’étudiant réussit ses examens, il est assuré de poursuivre en L3 (3ème année de Licence) à l’Université.