La Stella Marcq

Les objectifs de la « Stella Marcq », association sportive de Marcq Institution, s’inscrivent dans le cadre des objectifs généraux de l’éducation physique et sportive. Ses missions correspondent à la double finalité éducative conférée au sport scolaire :

  • faire pratiquer des activités physiques et sportives à des élèves volontaires en vue d’une intégration à leur formation du fait culturel que constitue le sport, par la connaissance de sa nature, de ses caractéristiques officiellement établies, de sa diversité d’expression et des conditions de sa pratique.
  • permettre un apprentissage de la vie associative par l’exercice de responsabilités et par l’engagement des élèves dans l’organisation des activités de l’association.

L’association, forte de ses résultats sportifs en compétition au niveau départemental, régional et national, permet à nos élèves volontaires de progresser tout au long de sa scolarité.

Stella Marcq propose

Un large choix d'activités

Athlétisme, badminton, cross, football, futsal, gymnastique, golf, handball, judo, tennis, tennis de table, tri sport collectif et volley

Une participation

Aux jeux de la FISEC (fédération internationale des sports) et aux examens dans l’arbitrage
et le jugement des compétitions nationales.

Des récompenses

Une remise des récompenses pour nos sportifs nationaux chaque année.

Notre distinction

Dans le domaine sportif, les grands établissements éducatifs se distinguent le plus souvent par leurs performances dans un grand sport, comme l’aviron à Oxford et Cambridge ou le basket dans les universités américaines.

A Marcq Institution, sous l’impulsion de son association sportive Stella Marcq, c’est la diversité des disciplines sportives pratiquées par un grand nombre d’élèves et leurs performances au plus haut niveau qui sont remarquables. Avec 10 disciplines sur 13 représentées aux championnats de France.

Quelques chiffres

  • Presque 600 élèves du secondaire inscrits aux compétitions
    UGSEL, soit près d’un quart des effectifs dans 13 disciplines
  • Plus de 100 élèves qualifiés dans l’une des dix disciplines
    représentées aux championnats de France