Actualités

Le Dual Diploma

Le Dual Diploma

C’est le bac en présentiel et le US High School Diploma en digital !

Il permet aux lycéens Français d’obtenir en fin de terminale un diplôme américain homologué, le High School Diploma, simultanément à leur baccalauréat. Conçu par Academica, groupe scolaire de 170 écoles aux États-Unis, ce diplôme répond à trois objectifs : acquérir un niveau bilingue avancé, maîtriser les technologies de l’information et acquérir un haut niveau d’autonomie dans le travail.

Concrètement, comment ça marche ? Après avoir passé un test d’admission, l’élève étudie les matières sélectionnées à son rythme, chez lui sur son ordinateur (comme pour une activité extrascolaire). Academica met à sa disposition tous les documents pédagogiques et les outils dont il aura besoin sur une plateforme dans laquelle l’élève consulte ses cours, travaille, et complète ses devoirs. La clé # 1 du succès de l’élève consiste en une communication fluide entre l’élève et le professeur, entre professeur et parents, entre professeur et Directeur du Programme.

Pour plus d’informations,  vous pouvez contacter le Program Director : Guillemette Molin à l’adresse mail suivante : guillemette.molin@marcq-institution.com